Dans la maison idéale, chacun a sa chambre et son espace. On ne partage pas son intimité avec son frère ou sa sœur. Mais dans nos logements de plus en plus petits, ce n’est pas toujours possible d’avoir chacun sa chambre ! Il devient alors presque obligatoire de partager son cocon ! Si cette perspective ne semble pas forcément idéal, lorsque ces chambres sont bien aménagées, on peut ne faire l’impasse sur rien ! Espace de jeu, zone d’intimité, identité personnelle, espace de travail, détente, sommeil…! On peut faire énormément de choses dans 10m2 !
Il faudra prioriser certains aspects de la vie des enfants, surtout en fonction de l’âge. Jusqu’à 10/12 ans, je recommande généralement de prioriser l’espace de jeu, passer cet âge, prioriser la zone de travail et de détente me semble plus indiqué.
Mais alors, comment mettre ça en pratique dans une chambre partagée ? Je vous propose quelques idées en images, pour un aménagement agréable et optimisé !
À chacun son lit avec une séparation en claustra qui laisse passer la lumière !
Un bel espace de travail pour les plus grands. Une décoration épurée pour une chambre aérée !
Des lits superposés pour un plus grand espace de jeu ! Avec des rangements dans l’escalier pour optimiser les mètres carrés ! Dans cette chambre, chacun a sa couleur pour se construire sa propre identité.
Des lits jumeaux, mais bien mieux qu’à l’hôtel ! Avec une tête de lit qui offre beaucoup de rangements pour chacun.
Des solutions pour aménager une chambre double, il y en a plein ! Et si vous avez besoin d’être accompagnés pour réaliser une chambre de rêve pour vos enfants, Mini Tipi est fait pour vous !
En attendant, j’espère que cet article vous aura inspiré !
À bientôt pour un nouvel article sur le blog déco !
Cheyenne, pour Atipicall Home !
Comments