top of page
Cheyenne Lamonarca, décoratrice d'intérieur à Rennes, Décoratrice d'intérieur à Liffré, décoratrice à Fougères

Atipicall Home ?

Quel drôle de nom. 

Je m’appelle Cheyenne Lamonarca, un nom peu commun, lui aussi. 

J’entend encore mes frères me dire « Cheyenne, fabrication tipi ! » en riant. Un souvenir d’enfance plus marquant que d’autres. Et aujourd’hui, ce serait plutôt « Cheyenne, fabrication de tipi atypique. »

Un tipi qu’on appelle maison.

De la maison au Foyer

Fille de parents France-trotteur, j’ai beaucoup déménagé et changé de régions dans mon enfance. Sans cesse il fallait réinventer notre maison, rénover, reconstruire un foyer. Mon goût pour l’intérieur s’est développé au rythme des déballages de cartons, de recréation de nos espaces de vies. 

Passionnée d’art, de culture mais surtout de pratiques plastiques, je décide rapidement de me diriger vers des études d’arts plastiques. En 2019, j’obtiens mon master Création Numérique de l’université Rennes 2. Durant ces 5 années d’études, je tombe sous le charme de l’Ille-et-Vilaine et décide d’y poser mes valises (non pas sans y déménager quelques fois). 

Sortie de ces études passionnantes, je trouve un travail à mi-temps comme vendeuse au centre-ville de Rennes. Loin de ma passion pour la création, j’y développe beaucoup de compétences, et surtout un goût encore plus prononcé pour l’autre. J’y découvre aussi la satisfaction personnelle de faire plaisir à l’autre en adaptant mes conseils à lui. En étant vrai, et pas en étant commerciale.

Cependant après quelques années, j’ai l’impression de ne plus rien découvrir de ce poste et j’ai profondément besoin de renouer pleinement avec la création, mais surtout avec mon amour de l’habitat. Plus que de l’habitat, mon amour du foyer. J’entreprends une formation pour devenir décoratrice d’intérieur, que j’obtiens avec grand succès en parallèle de mon emploi, mais aussi de mon rôle de mère.

La notion de foyer a toujours tenu une place centrale dans ma vie. C’est le lieu de repos, de restauration, parfois de travail, de temps pour soi… Mais surtout les personnes que l’on aime. Le foyer est un reflet mélangeant toutes les personnes qui le compose. C’est le feu qui nous tient chaud toute l’année.

C’est cette vision que je souhaite partager aujourd’hui avec vous au travers d’Atipicall Home. Parce que vous êtes unique, votre maison mérite de l’être aussi.

bottom of page