Tendance intérieur : Bleu Klein
- Cheyenne Lamonarca
- 2 août 2024
- 2 min de lecture
On ne présente plus Yves Klein, et aujourd’hui, on a tous vu son bleu mythique quelque part. Pour ma part, de toutes les œuvres de sa période bleue, celles qui m’ont le plus marqué sont les anthropométries. Résultats de performances, ces tableaux d’empreintes corporelles des femmes qui se sont jetées dessus ont eut un impact important dans ma façon de créer. Je vous laisse en découvrir une juste ici :

J’ai aussi eu l’occasion de me perdre quelques minutes dans la profondeur des monochromes IKB présents au musée Georges Pompidou. Je parle bien de me perdre, car cette couleur exceptionnelle a quelque chose d’absolument magnétique. Elle aspire le regard par sa profondeur sombre pour nous en renvoyer toute la lumière. J’ai toujours trouvé que cette couleur avait une dimension thérapeutique qui dépassait l’artiste et l’œuvre.
Cependant, je ne suis pas ici pour vous faire un article sur l’Oeuvre de Klein, mais bien pour vous parler de ces intérieurs modernes qui la mettent en valeur ! Ou pour certains, qui sont mis en valeur par la couleur !
Commençons par cette bibliothèque dont la couleur devient l’élément central de ce salon. Une proposition très contemporaine !

J’aime aussi beaucoup cet intérieur où le bleu Klein est employé par touche dans les objets de décoration. Il met en lumière quelques éléments sans surcharger la pièce de sa puissance. On est dans une proposition plus légère que la précédente.

Le bleu Klein fonctionne aussi très bien dans les intérieurs d’inspiration Pop aux formes très courbes et au mobilier de designer.

Toujours dans une application parcimonieuse, ici le bleu Klein met en valeur la symétrie de la pièce. Il accentue la profondeur des niches et permet de faire ressortir les objets clairs qui y sont disposer. Cette proposition offre un tableau géométrique sur fond blanc, avec un parfait rappel au centre du tapis ! Une composition assez incroyable lorsque l’on regarde les détails.

Pour une tête de lit qui appelle au rêve, j’aime beaucoup cet emploi du IKB ! Mais ce qui est le plus remarquable ici, c’est la cloison en amont qui vient créer un découpage dans le bleu, le rendant plus aéré de ce côté de la pièce, tout en le laissant bien présent !

J’espère que cette petite sélection d’intérieurs aux teintes bleus Klein vous ont inspirés ! En-tout-cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à vous partager ceci !
À bientôt pour un nouvel article sur le blog déco !
Cheyenne, pour Atipicall Home.
Yorumlar