top of page
  • Photo du rédacteurCheyenne Lamonarca

Tendance intérieur : Le noyer en cuisine

Cette année, le noyer s’invite dans nos cuisines. Si la teinte sombre de ce bois rappelle un peu les cuisines de nos grands-parents, les concepteurs ont su le remettre au goût du jour ! On est loin de la cuisine un peu vétuste et sombre de mamie lorsque ce choix de façade s’inscrit dans un projet de décoration contemporain. La preuve en image ?



Cuisine en noyer et blanc, décoratrice d’intérieur à Rennes


Du bois de premier choix avec ce veinage délicat et nuancé. Des poignées qui se fondent dans la façade sans pour autant être invisible, astucieux pour ne pas surcharger visuellement ! Marier à du blanc, on obtient un ensemble sophistiqué et chaleureux. Ici, rien ne vient en rajouter dans cette petite cuisine, c’est le bois qui vient créer l’atmosphère.



Cuisine en noyer et plan de travail en marbre, décoratrice d’intérieur à Liffré


Encore un beau choix sur le bois de ces façades. Plus texturé que le précédent, il a été associé à des carreaux marbrés qui rappellent les sillages des façades. Une belle façon de créer du dialogue entre les différents éléments.



Tendance cuisine le noyer, décoratrice d’intérieur en ille-et-vilaine


Le noyer s’allie aussi parfaitement avec de la couleur. Plus besoin du blanc pour donner des allures luxueuses à une cuisine. Les moulures et le vert se chargent de faire ressortir la sobriété du bois et c’est bien cela qui donne sa force à cette proposition.



Cuisine en noyer et bleu Klein, décoration d’intérieur à Fougères

Avec du bleu, on change de parti-pris pour un rendu plus contemporain. Aujourd’hui, le bois invite aux courbes, ce que l’on retrouve ici avec l’angle arrondi (que j’aime beaucoup !). Dans cette cuisine, le bois se fait discret, mettant en valeur la couleur.


Prêt pour boiser votre cuisine ?


À bientôt pour un nouvel article sur le blog !


Cheyenne pour Atipicall Home.

Tendance intérieur : le noyer en cuisine



Comentarios


bottom of page