top of page
  • Photo du rédacteurCheyenne Lamonarca

La naissance d’Atipicall Home

Dernière mise à jour : 14 nov. 2023

Je suis Cheyenne Lamonarca, et j’avais envie de me présenter à vous de manière plus intime. De vous présenter Atipicall Home, son histoire, et sa vision. Ma vision en fait.

Après quelques années de métiers alimentaires, j’ai eu besoin de renouer avec ma créativité, de retrouver l’effervescence de la création, d’avoir les mains dans quelque chose de concret. Me faire plaisir dans mon travail, pour montrer à mes enfants que le labeur n’est pas toujours synonyme de souffrance, et montrer à ma fille, qui venait d’arriver, l’exemple d’une mère entrepreneuse, déterminée. Lui montrer que les femmes étaient tout aussi capable de faire un travail passion, de rêver en grand.

J’ai choisi de devenir décoratrice d’intérieur par passion pour l’habitat. En fait, plus que pour l’habitat, pour le foyer. Vous l’aurez compris, je suis mère, mais je suis aussi enfant, sœur. J’ai grandi dans ce qu’on appelle aujourd’hui une famille nombreuse, j’ai toujours été entourée, marquée par les moments de convivialités dans les différents espaces de nos maisons.


J’ai développé mon goût pour la maison au fil du déballage des cartons, des rénovations et déménagements. Sans cesse, il fallait reconstruire notre foyer. Retrouver nos espaces de convivialité, notre rythme dans les nouveaux espaces à notre disposition.


C’est sûrement pour cela que je place la notion de foyer au centre de ma vision. Elle a toujours eu énormément de place dans ma vie.


Créative par nature, ingénieuse, avec un réel intérêt pour le logement… Après quelques années d’errance professionnelle, il m’apparaissait enfin comme une évidence quelle était ma voie : la décoration d’intérieur.


Détentrice d’un master en Arts plastiques et création numérique, j’ai décidé de repartir pour une année d’étude afin d’étoffer mes compétences dans ce domaine précis. Apprendre tout ce que je ne savais pas déjà, maîtriser vraiment l’habitat. Mon nouveau diplôme en poche, et mon contrat de travail arrivant à sa fin, je décide de me lancer dans l’entrepreneuriat. À ma grande surprise, je reçois beaucoup de soutiens de ma famille, de mon entourage, tous confiant à l’idée de mon succès, tous ravie de ma nouvelle expérience. Il apparaît évident qu’ils ont confiance en moi, alors je n’hésite plus j’ouvre Atipicall Home.



Et ce que je souhaite par-dessus tout vous transmettre avec ce nom, c’est à la fois le caractère atypique de ma personnalité, mais surtout, celui de vos maisons. Vous êtes bien plus pour moi que la perspective d’une photo dans un magazine de décoration. Vous êtes des personnes, des familles qui ont un réel besoin de changement dans vos intérieurs. Vous êtes des travailleurs qui ont besoin de se ressourcer à la maison pour aborder chaque nouvelle journée du bon pied. Vous êtes des personnalités uniques, que j’aurais grand plaisir à découvrir.



Atipicall Home, c’est un peu de moi, et beaucoup de vous.

Décoratrice d’intérieur à Rennes, aménagement d’intérieur à Liffré, intérieur sur mesure à Fougères. Atipicall Home, maison atypique, maison familial


Comments


bottom of page